Compte rendu du Challenge Voile Clim et froid 2012

 

 

 

Compte rendu du Challenge Voile Clim et froid 2012

 

Tikocco remporte la régate de la seconde édition du Challenge Voile Clim et Froid du dimanche 27 Mai 2012 !

En croisière c’est Livingstone qui s’impose.

 

Le rideau est tombé dimanche soir 27 Mai sur la seconde édition du challenge Voile Clim et Froid réunissant en Baie de Saint-Paul, 11 bateaux et près de 70 navigants skippers et équipiers en compétition dans deux catégories: Régate et Croisière.

 

Une météo favorable a accompagné ce challenge qui s’est déroulé en 3 manches: sous un ciel bleu ensoleillé dans un  vent oscillant entre 10 et 15 nœuds et comme d’habitude ce sont les petits réglages qui ont qui fait la différence !

 

TIKOCCO est le grand vainqueur (En temps compensé IRC) de ce Challenge, suivi de TAILLE-VENT (vainqueur l’an dernier) puis des deux First Class Europe SAILFISH (le bateau du CNP), et MAT-SALé en 4eme position, puis OCEAN-DRIVE. Ce sont les deux Surprise ANGELE et ANNE-MOUSSE qui clôturent le classement régate avec il est vrai des équipages de débutants issus du monde de la climatisation et de la réfrigérations venus pour découvrir et s’initier à la régate en voilier habitable.

 

Pour les bateaux de «croisière», c’est le classement en temps réel qui a permis de lesdépartager avec dans l’ordre : LIVINGSTONE, CAT’ALISéES, ANTISTRESS et ASTARTé

 

Cette journée s’est déroulée dans une ambiance particulièrement conviviale à laquelle ont pu participé de nombreux néophytes invités par le sponsor de la manifestation (GFOI) et issus des entreprises du froid et de la climatisation à La Réunion, lesquels étaient venus découvrir la voile en famille.

 

La soirée c’est finalement terminée au club house du Club Nautique Portois autourd’un barbecue amical partagé par les équipages.

 

Un grand merci à tous les bénévoles et sponsors qui ont fait le succès de cette journée.

 

Rendez-vous à bien sûr été pris pour l’année prochaine pour la troisièmeédition !

 

Ci-jointes quelques photos et ci-dessous ci-dessous le classement et la liste des participants :

 

Catégorie régate:

  1. Tikocco
  2. Taille Vent
  3. Sailfish
  4. Mât Salé
  5. Océan Drive
  6. Angèle
  7. Anne Mousse

 

Catégorie croisière :

  • Livingstone
  • Cat'Alizées
  • Antistress
  • Astarté

 

LES PARTENAIRES DE LA MANIFESTATION

 

 

 

UNE ORGANISATION CNP, LCIOI, GFOI,