Résultats de La Der du CNP 15 décembre 2013

 

C’est par un temps de demoiselle que s’est courue la dernière régate habitable de l’année 2013.

Sur une mer belle et peu agitée, cinq bateaux et vingt-quatre équipiers se sont retrouvés sur la ligne de départ devant le port de la pointe des galets.

A 11h00, après un faux départ consécutif à un comité de course peu concentré, une seconde procédure était lancée 5 minutes plus tard par Brice du Club Nautique Portois.

Trop pressé, NOHO a franchi la ligne trop tôt et était rappelé par le comité, voyait contraint de réparer en faisant demi-tour pour repasser la ligne.

TAILLEVENT ayant mal interprété ce signal de rappel individuel, prenait l’initiative de réparer alors qu’il avait pris un bon départ ! Cette erreur, l’obligeant à repartir derrière la flotte, sera lourde de conséquences car malgré une lutte acharnée, il ne parviendra pas à refaire ce retard et devra se contenter d’une belle seconde place.

C’est donc TIKOCCO qui prenait le meilleur en prenant rapidement la tête de la flotte en direction du nord et de la baie de La Possession.

A la bouée au vent, il conservait la tête tandis que tous les bateaux envoyaient leur spi, pour redescendre au portant vers la baie de Saint Paul puis virer la tonne d'amarrage avant de revenir franchir une ligne d’arrivée « tendue » devant le port.

TAILLEVENT finissait finalement en tête en temps réel mais ne pouvait sauver son rating face à un TICOKKO qui l’emportait avec 20 minutes d’avance en temps compensé après un sans-faute impérial (on reconnait les pros !).

En revanche, entre les deux First Class Europe, c’est NOHO qui l’emportait largement devant SAILFISH suite à une histoire de coquillages que nous ne développerons pas dans ces lignes …

Quant à KAZLAMER, son profil plus croisière que coursier ne pouvait lui permettre de finir dans les temps compte tenu d’une brise évanescente en fin de parcours.

C’est donc autour d’un punch bien mérité offert au Club Nautique Portois que les équipages clôturaient cette saison 2013 de voile habitable.

Mais bien entendu rendez-vous est déjà pris pour la saison 2014 qui commencera le 27 janvier.

C’est donc le moment de renouveler vos licences pour naviguer en 2014 sur les 2 supports du Club Nautique Portois (SAILFISH pour la régate et COL’VENTO pour la croisière).

A bientôt sur l’eau !

Paul V.

 

Consultez les résultats et les temps compensés !